Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stages d'aquarelle, en pension complète pour débutants, expérimentés ou confirmés dans les Landes sud ouest de la France animé par des artistes reconnus. Maitre aquarelliste venant de France entière donne stages d'aquarelle au Domaine de Preuilh 40110 Morcenx Nouvelle Aquitaine France. Au cours de ces stages d'aquarelle vous apprendrez à maitriser paysage, urbain, marine, portrait, nature morte

Séjour artistique, stage de peinture à l'aquarelle dans les Landes en immersion totale

une place s'est libérée suite à un désistement pour le stage de Jean-Luc Decron

Stage d'aquarelle de 3 jours les 13, 14 et 15/06/2022 animé par Jean-Luc Decron au Domaine de Preuilh dans les Landes

Matériel

- crayon assez gras (minimum 2B) pour que le trait ne disparaisse pas sous la peinture.

- feuilles d'Arches grain fin ou torchon 300g (j’utilise personnellement le grain torchon). Prévoir au moins deux quarts de grande feuille par jour ( environ 30x40). Un bloc peut convenir aussi. Prévoir quelques « bouts » supplémentaires pour des exercices, ainsi que du papier classique pour dessiner ou un carnet de croquis (même format que les feuilles d’aquarelle).

- scotch de plinthes pour fixer la feuille sur une planche ou plexiglass afin de pouvoir l’incliner

- vieille serviette de toilette pour absorber les dégâts des eaux (et s’éponger le front...)

- vaporisateur : attention, il doit brumiser et non projeter un jet de grosses gouttes !

- plusieurs pinceaux, les plus gros pour des lavis, les plus fins pour du travail plus précis. La taille du pinceau est importante : on ne peut pas effectuer un lavis rapide avec un pinceau trop petit !!! A titre indicatif, j’utilise des pinceaux Escoda Aquario pour les lavis : n°12 ou 14, et Escoda Perla pour les graphismes : n° 12. (Il faut au moins deux pinceaux à réserve d’eau). Je me sers aussi d’un pinceau en biseau pour effectuer des retraits (il faut qu’il soit assez ferme pour gratter la feuille), et d’un pinceau traceur (pour dessiner les rides...et autres graphismes fins)

- des tubes et une palette assez grande pour « patouiller » et mettre suffisamment de pigments. Une assiette blanche en porcelaine (ou en verre) convient tout à fait

A titre indicatif, mes couleurs favorites sont  dans la gamme Winsor et Newton : le jaune transparent, le jaune indien, le rose permanent, le bleu Winsor tendance verte, le violet winsor, le bleu cobalt,  le jaune quinachridone, et l'alizarine. Plus occasionnellement, le bleu outremer, les siennes, le turquoise light, le rouge écarlate, l’orange shminck..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article